Vous vous demandez que faire en cas de lombalgie ? 9 lumbagos sur 10 sont soignés moins de 30 jours après leur apparition. Mais pour y mettre fin, il faut s’en occuper rapidement ! Suivez ces conseils qui aideront à soulager la lombalgie !

Reposez-vous… Mais pas trop !

Pendant longtemps, on a préconisé aux malades du dos de se reposer pour soulager la lombalgie et la guérir. Cette croyance semble aujourd’hui dépassée : les professionnels de santé ont tendance à penser qu’il faut bien évidemment se reposer mais de façon momentanée. Il ne faut plus rester des jours au lit en attendant que la lombalgie guérisse. Au contraire, un manque d’activité physique augmenterait le temps de guérison.
Vous pouvez vous allonger quelques minutes en cas de douleur mais pas plus, c’est la meilleure façon de soulager la lombalgie. N’hésitez pas à porter une ceinture lombaire qui vous accompagnera dans les gestes du quotidien.

Le traitement médicamenteux pour soulager la lombalgie

Que faire en cas de lombalgie aiguë ?

La lombalgie aiguë est due à un choc. Si vous allez voir votre docteur, il vous prescrira un traitement anti-inflammatoire. En plus de ces médicaments, des analgésiques vous seront administrés en fonction de l’intensité de votre mal. Un relaxant musculaire pourra aussi vous être donné pour soulager la lombalgie.

Que faire en cas de lombalgie chronique ?

Une lombalgie est dite chronique lorsque le mal de dos dure plus de trois mois. De la kinésithérapie voire de la physiothérapie vous seront prescrit. Le médecin vous donnera des analgésiques et si ceux-ci ne sont pas suffisants pour soulager la lombalgie, des infiltrations de corticoïdes vous seront faites.

Si vous voulez vous passer de médicaments mais que vous ne savez que faire de la lombalgie dont vous souffrez, vous pouvez découvrir l’acupression.

Soulager la lombalgie grâce à un tapis d’acupression

Vous vous demandez que faire en cas de lombalgie ? Connaissez-vous le principe de l’acupression pour soulager la lombalgie ?

anti-douleur naturel

L’acupression est un anti-douleur naturel. Il s’agit de faire pression sur divers points du dos.

Cette pression déclenchera des endorphines qui soigneront les douleurs liées à la lombalgie. De plus, votre système nerveux et vos muscles se relâcheront, vous vous sentirez détendu. Les tensions emprisonnées dans votre corps s’en iront et votre circulation sanguine sera stimulée.
Pour se faire, vous pourrez acheter un matelas d’acupression comme le célèbre Champ de Fleurs et l’utilisez chez vous sans devoir voir un professionnel de santé ! Il est muni de picots qui stimuleront les zones douloureuses du dos liées à la lombalgie.

tapis acupression Champ de Fleurs
Pour soulager la lombalgie, ça sera très facile ! Dépliez le matelas sur le sol. Allongez-vous dessus. En fonction de votre sensibilité, vous pouvez choisir de garder ou non votre tee-shirt. Vous sentirez les picots dans votre dos, cette sensation sera nouvelle pour vous et cela pourra vous piquer au départ.
Nous vous conseillons de suivre le programme suivant avec votre matelas d’acupression : faites deux séances de 10 minutes chacune puis deux séances de 15 minutes et enfin des séances de 30 minutes. Faites à peu près 10 à 15 séances sur plusieurs jours avec le matelas d’acupression, vous savez maintenant comment soulager la lombalgie, les résultats sont garantis ! (le site officiel vous rembourse le produit si vous n’êtes pas satisfait)
Découvrir le Champ de Fleurs
Si vous voulez apprendre d’autres techniques chez vous pour régler votre problème de lombalgie, vous pouvez également essayer le principe de décompression avec le Nubax, proposé également par le site spécialisé lesmauxdedos.com .

nubax : décompression des vertèbres pour soulager lombalgie

Découvrir le Nubax

Vous savez à présent que faire avec votre lombalgie et surtout comment la soulager !